Contrat Madelin mal géré, comment éviter les pièges avec Vaillance Courtage

Publié le par

Vous êtes TNS (travailleur non salarié) et vous avez souscrit à un contrat de loi Madelin ? Vous ne savez pas s’il est bien géré et vous vous demandez qui peut vous renseigner ? Certainement pas votre assureur !

Trêve de mauvaise foi, évidemment votre assureur se doit de vous donner toutes les informations nécessaires, notamment concernant les modifications contractuelles internes à la compagnie.
Mais naturellement, si un concurrent propose un contrat plus performant, il se cachera bien de vous le dire.

Comment faire alors ? Là est l’intérêt d’avoir à ses côtés un conseiller indépendant ! Plusieurs cabinets indépendants se développent en région parisienne depuis quelques années, c’est le cas du cabinet Vaillance Courtage !

L’avantage d’un cabinet indépendant ? La liberté ! Un conseiller indépendant n’étant pas obligé de vous proposer un contrat en particulier, il cherchera pour vous le meilleur et le plus adapté dans le marché pour répondre à vos besoins, si votre contrat est mal géré et qu’il y a moyen de mieux faire fructifier votre argent et bien c’est lui qui vous le dira et qui vous proposera une meilleure alternative.

Le CGPI chez Vaillance Courtage :

Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant chez Vaillance, est un expert des contrats d’assurance vie et de retraite, il accompagne ses clients et trouve pour eux les meilleurs contrats aux meilleures conditions, en veillant bien sûr à respecter au mieux les besoins et les objectifs du client. Le but n’est pas simplement de faire un signer un contrat mais de répondre aux attentes bien précises des clients, ou d’orienter un client perdu entre les différentes solutions s’offrant à lui.

Avoir un conseiller à ses côtés évite d’avoir à se poser trop de questions, et permet avant tout d’avoir un placement efficace qui vous fait gagner de l’argent, au lieu d’en perdre en frais inutiles ou sur des placements peu efficients.

Vaillance Courtage assure à tous ses clients un suivi régulier et des entretiens physiques au moins 2 fois par an. Pour plus d’informations sur les services de Vaillance Courtage vous pouvez visiter leur site internet www.vaillancecourtage.fr

Quel type de gestion choisir ?

La gestion en fonds euro est l’option préférée des français, mais est-elle vraiment souhaitable pour un contrat Madelin ?

Deux critères vont rentrer en ligne de compte : la sécurité que vous souhaitez avoir, et la rentabilité que vous voulez tirez de votre placement.
Votre conseiller ne vous fera jamais prendre un support que vous ne souhaitez pas, mais il faut trancher entre rentabilité et sécurité.

La rentabilité est fonction du risque, donc évidemment si on veut un maximum de rentabilité il faudra opter pour un support plus risqué comme les actions par exemple, dans le cas inverse, c’est-à-dire un placement avez zéro risque, le fonds en euro est à privilégier. Le contrat Madelin étant un placement sur le long terme, le mieux est de commencer sur un support plutôt risqué au début du contrat pour avoir une rentabilité raisonnable, puis de se replacer sur un support plus sûr afin de sécuriser son argent.

Si vous êtes intéressé par d'autres articles sur le même thème :

http://vaillancecourtage2.unblog.fr/2015/09/16/comment-resilier-un-contrat-retraite-madelin/

http://vaillancecourtage2.unblog.fr/2015/09/16/comment-souscrire-a-la-loi-madelin/

http://vaillancecourtage1.unblog.fr/2015/09/16/quest-ce-que-la-loi-madelin/

Mots clefs : vaillance courtage , loi madelin , loi pinel

Contrat Madelin mal géré, comment éviter les pièges avec Vaillance Courtage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article